Notre portail de supervision vient de passer en version 4.5. Découvrez ci-dessous toutes les améliorations apportées.
Dataviz, un nouveau module, vient d’apparaître au sein de ServiceNav. Il a pour fonction de concevoir des tableaux de bords complexes à l’aide de différents widgets de la bibliothèque, contrairement aux tableaux de bord classiques dont les paramètres sont limités.
Les widgets disponibles à partir de la version 4.0. sont :
Ce nouveau module va remplacer l’actuel carrousel de tableaux de bords, en proposant sous forme de widgets l’intégralité de l’offre fonctionnelle, sous une forme plus moderne : liste des statuts, carte des équipements, carte des services utilisateurs, suivi du parc par famille ou par catégorie (version 4.1).
Le point de menu « Dashboard » de ServiceNav proposera deux entrées : « Classique » et « Dataviz », permettant de prendre la main progressivement sur cette nouvelle fonctionnalité. De nouveaux widgets feront également leur apparition : météo des services, listes des maintenances passées, présentes et à venir, date/heure ou encore top/flow netflow.
Le module Dataviz nécessitera le fonctionnement de ServiceNav en flux « Big Data ».
Vous pourrez surveiller le débit généré soit par une application ou une IP source ou de destination et générer des alertes en cas de dépassement des seuils.
Dans le cadre d’une coupure réseau ou d’un crash de la plateforme, votre équipe d’exploitation peut se retrouver sans accès au site web ServiceNav et son pouvoir de supervision se limite aux notifications mail.
Le mode Rescue est accessible via un navigateur, en entrant le nom ou l’IP de votre ServiceNav Box et vous pourrez :
Des évolutions ont été apportées afin d’améliorer la lisibilité et l’utilisation du graphe des dépendances. A la première ouverture, la coche « Animer le chemin critique » sera désormais décochée.
De nouvelles améliorations sont également prévues au niveau de l’ergonomie :