Dès 1998, le Groupe NVL a investi dans les activités opérateur et hébergeur pour créer IDLINE en 2008.
+ 2500
Liens haut et très haut débit
8
Agences en France
+ 800
Clients hébergés
+ 14M
de CA
9000
Utilisateurs téléphonie
5
Data centers en France
+ 2000
Firewall infogérés
3
Sites d'hébergement en France
Nous hébergeons vos données en France. Notre implantation nous permet de connaitre les contraintes de chaque société, de participer à l’évolution du tissu économique et d’augmenter notre réactivité tant commerciale que technique.
Chez IDLINE, tous les collaborateurs techniques et commerciaux sont certifiés par les plus grands éditeurs et constructeurs informatiques, et spécialisés dans plusieurs pôles de compétences.
Qualité de service, respect des budgets, savoir-faire et expertise, information et relation personnalisée. Nous nous engageons sur le taux de disponibilité, sur le temps de rétablissement avec des pénalités définies.
Véritable moteur au cœur de la stratégie du Groupe NVL, l’innovation permanente est l’assurance de vous faire partager les solutions les mieux adaptées à vos besoins et aux usages actuels et futurs, comme le Cloud Computing.
Afin de garantir 100% de disponibilité annuelle du débit, nos data centers sont multi-opérateurs et multi-transits : la défaillance d’un opérateur est instantanément comblée par un autre opérateur. L’ensemble de nos lieux d’hébergements est interconnecté par des liens privés, ce qui permet d’assurer pour chaque collecte une sortie différente et une continuité de service optimum pour tous nos clients. Nous offrons une redondance de liens et de transits sur d‘autres opérateurs pour l’ensemble de nos clients.
Nous disposons dans nos deux data centers, d’une plateforme cloud répondant aux normes et aux sécurités les plus exigeantes. Notre architecture informatique évolue constamment en termes de puissance, de mémoire et de stockage. Celle-ci est bâtie sur un socle de type cluster VMware et les baies de stockage (HP EVA ou Netapp) sont en réplication entre elles dans les deux data centers.
Le suivi de la performance d’un système d’information est essentiel pour diagnostiquer à tout instant une situation, anticiper des actions et agir en conséquence. Couplés à notre ERP, nos outils vous permettent de suivre et contrôler l’architecture technique, répondre aux demandes et aux évolutions : Supervision, ticketing, portail client, reporting et SLA.
Nos équipes sont organisées en trois centres de services, accessibles par un guichet unique : Centre de Services (Hot line et gestion des incidents) Centre de Support (Support technique organisé en équipe spécialisée par domaine technique) et Centre d’Ingénierie (Interventions à la demande).