Secteur d'activité
Hôtel de ville
Département
Alpes-Maritime
Problématique
Comment garantir une sécurité optimale et une continuité des échanges électroniques tout en s'appuyant sur une solution externe ?
Solutions
- Relais SMTP avec protection avancée
- Déploiement : antivirus et antispam
- Protection renforcée et communication optimisée
Contexte & Problématique client
La mairie de Menton possède ses propres systèmes de sécurité (antivirus, antispam, pare-feu, etc.). Cependant, dans un souci d’optimisation et pour garantir une protection maximale, elle a fait le choix, depuis plusieurs années, de doubler ses dispositifs internes par une solution tierce externe assurant un filtrage antispam, antivirus, et une rétention des messages en cas de défaillance de la ligne.
Suite à l’arrêt de la solution de relais SMTP proposée par leur précédent fournisseur, la mairie de Menton a donc décidé de chercher une autre alternative. En effet, bien que ce retrait soudain de la solution n’ai pas eu d’impact direct sur la sécurité globale de la mairie, elle aurait été moins protégée.
Réponse IDline
Après avoir pris contact avec IDLINE, notre équipe commerciale a rapidement proposé une solution adaptée. Nous avons présenté à M. Deschamps une offre clé en main incluant un relais SMTP performant avec des fonctionnalités de protection des emails. Une fois déployée, la solution a permis un filtrage efficace des messages entrants grâce à un antivirus et un antispam robustes.
Afin de s’assurer de la satisfaction du client après le déploiement, notre commercial s’est rendu sur place. Lors de cette visite, M. Deschamps a exprimé son entière satisfaction quant à la qualité et l’efficacité de notre solution, soulignant que la mairie bénéficie désormais d’une protection renforcée et d’une communication fluide avec ses partenaires et administrés.
Grâce à notre accompagnement réactif et personnalisé, ils disposent désormais d’un service qui répond pleinement à leurs besoins.